Anderlecht réalise une saison mitigée. Les Bruxellois alternent entre le bon et le moins bon et doivent se ressaisir en championnat, où ils restent sur trois défaites consécutives.
L'été dernier, Genk a frappé fort en faisant signer Matte Smets pour 2.2 millions d'euros. Un choix payant pour le jeune défenseur puisqu'il est actuellement en tête du championnat avec l'équipe limbourgeoise. Il a aussi pu fêter sa première sélection chez les Diables Rouges grâce à ses bonnes performances.
Matte Smets
Smets aurait toutefois pu suivre une tout autre trajectoire. En effet, avant de rejoindre Genk, il était proche de s'engager avec le Sporting d'Anderlecht. Aujourd'hui encore, Johan Boskamp ne comprend pas comment le club bruxellois a pu passer à côté d'un tel talent.
"On s'aperçoit que Smets est en train de devenir un leader. Je ne comprends toujours pas pourquoi Anderlecht ne l'a pas signé l'été dernier. Mais je dois dire que je ne comprends pratiquement plus rien à ce qu'il se passe dans ce club."
Si Smets a choisi de signer à Genk, ce n'est pas seulement pour une raison sportive. C'est aussi un choix du cœur. Avant de jouer à Saint-Trond, le défenseur a été formé à Genk et il ne voulait pas laisser pas la chance d'exploser dans son club formateur. Le fait que Thorsten Fink ait rejoint le club limbourgeois a évidemment aussi joué.
Jan-Carlo Simic
Anderlecht peut toutefois se satisfaire d'avoir signé un autre grand talent en la personne de Jan-Carlo Simic. Le défenseur serbe enchaîne les bonnes performances depuis le début de saison et pourrait former un sacré duo avec Adryelson lors de la seconde partie du championnat.