Anderlecht a pris une bonne position de départ en demi-finale de la Croky Cup cette semaine, mais en Jupiler Pro League, le club doit se relancer après un zéro sur neuf. Il devra cependant se passer d'un joueur important contre Courtrai dimanche.
David Hubert a annoncé samedi sa sélection de 21 joueurs pour le choc contre les Kerels, et il manque un nom surprenant. Après être resté sur le banc contre l'Antwerp, Anders Dreyer ne fait même plus partie du groupe.
Dreyer quitte Anderlecht
Il s'agit là d'un fait étonnant car aucune blessure n'a été communiquée. Het Laatste Nieuws rapporte toutefois que l'ailier danois est sur le point de partir. Il poursuivra sa carrière dans en MLS, où il a déjà été lié au Chicago Fire ces derniers jours. Ce n'est toutefois pas ce club qui remportera finalement la bataille pour Dreyer, mais bien le FC San Diego.
Il s'agit d'un nouveau club qui fait son entrée en MLS cette année et qui a déjà été lié à Kevin De Bruyne. Dreyer y deviendra le coéquipier, entre autres, de Hirving Lozano (ex-PSV) et de Marcus Ingvartsen (ex-Genk).
Dolberg toujours absent
Le départ de Dreyer permet à Nilson Angulo de réintégrer le groupe. Pour le reste, Hubert opte largement pour les mêmes noms que jeudi dernier. Il récupère Ludwig Augustinsson, mais Kasper Dolberg n'est pas encore prêt pour joueur. Keisuke Goto, qui a fait ses débuts jeudi, reste donc dans le groupe, tout comme Amando Lapage et Ali Maamar.
Sélection d'Anderlecht : Coosemans, Kikkenborg, Vanhoutte, Adryelson, Augustinsson, Foket, Lapage, Maamar, N'Diaye, Sardella, Simic, Dendoncker, Degreef, Hazard, Leoni, Rits, Verschaeren, Angulo, Edozie, Goto, Huerta, Vazquez