Sur ses 10 derniers matches officiels, Malines n'en a gagné qu'un seul. Alors qu'il y a quelques temps, il semblait pouvoir rêver des Play-Offs 1, il doit maintenant regarder tranquillement vers l'arrière. Surtout après une nouvelle défaite samedi soir.
Contre le leader, le KRC Genk, les choses ont semblé aller bien pendant un moment lorsque Benito Raman a donné l'avantage, mais Malines n'a pas pu s'en réjouir longtemps. Après 25 minutes, Genk avait complètement renversé la situation.
Hasi constate la supériorité de Genk
Malines n'a pas pu faire grand chose. « Le Racing Genk était meilleur à bien des égards. Ils étaient plus rapides, plus intelligents et plus techniques, et nous n'étions pas assez bons », a déclaré Besnik Hasi au micro de Sporza.
Il a constaté qu'en fin de compte, son équipe s'est trompée sur toute la ligne. « Notre bloc était trop élargi. Nous avons commencé à mettre la pression, mais nous n'étions pas d'accord sur ce point. Du coup, la défense n'a pas suivi et les espaces étaient trop grands. Le 1-1 nous a fait mal. Nous avons perdu le fil pendant un moment. Et en deuxième mi-temps, nous n'avons pas créé assez de choses ».
Plus l'équipe d'il y a quelques mois
Même son de cloche du côté du capitaine Rob Schoofs. « C'était un bon début de match et nous avons marqué, mais après cela, Genk a complètement pris le dessus. Nous n'avons pas mis de pression sur le ballon et nous avons joué trop loin les uns des autres. »
Il tire un bilan très sévère de sa propre équipe. « Ce n'était tout simplement pas assez bon. Nous ne sommes plus l'équipe d'il y a quelques mois. Il y a beaucoup moins de danger. C'est un point sur lequel nous devons travailler, sinon nous serons en difficulté ».