En Serie A, Naples a fait un excellent travail dans la lutte pour le titre. Il s'est imposé lors d'un topper spectaculaire sur le terrain de l'Atalanta. Romelu Lukaku s'est proclamé homme du match en inscrivant le but de la victoire dans le dernier quart d'heure.
L'enjeu était de taille pour l'Atalanta, qui n'avait pas gagné quatre matches d'affilée. Elle a pourtant pris un excellent départ, puisque Retegui lui a permis de prendre l'avantage après un peu plus d'un quart d'heure de jeu.
Un match spectaculaire
Naples, cependant, ne s'est pas laissé décourager et a complètement renversé la situation avant la mi-temps. Tout d'abord, Politano a magnifiquement égalisé et cinq minutes avant la fin de la première mi-temps, McTominay a donné l'avantage aux visiteurs.
La deuxième mi-temps a également été marquée par la pression. Après dix minutes, Lookman a faisait 2-2 avec un solo, après quoi les deux équipes se sont mises en quête d'une victoire. L'Atalanta a fait monter Charles De Ketelaere à la 68e minute.
Lukaku décide du match
Mais c'est l'autre Diable Rouge présent sur le terrain qui va jouer les premiers rôles. Douze minutes avant la fin du match, Anguissa déposait le ballon dans les seize mètres et Romelu Lukaku reprenait d'une véritable frappe de buffle. Le gardien n'a rien pu faire et le Napoli s'est imposé 2-3.
Cette victoire permet aux Napolitains de rester en tête du classement et de faire reculer l'Atalanta. Entre-temps, l'écart entre les deux prétendants au titre s'est creusé à sept points. L'Inter est toujours entre les deux avec six points de moins que Naples, mais les Nerazzurri ont encore deux matches à disputer.