Anderlecht a déjà été très actif sur le marché des transferts cet hiver et ce samedi, il y avait encore des nouvelles à glaner au Lotto Park. Cette fois, c'est du côté des départs qu'il y a eu une surprise, puisqu'un joueur vedette va quitter le club.
Samedi soir, Anders Dreyer ne figurait étonnamment pas dans le groupe pour le match de championnat de dimanche contre le KV Courtrai et on a vite compris pourquoi. L'ailier danois semble être sur le point de quitter Anderlecht.
Anderlecht recerva 5 millions pour Dreyer
Dreyer est en train de décrocher un transfert vers la MLS américaine, où il est sur le point de signer avec le FC San Diego. Selon Tipsbladet, il se rendra dimanche aux Etats-Unis pour passer sa visite médicale et finaliser son transfert. On sait également qu'Anderlecht percevra finalement 5 millions d'euros pour le joueur de 26 ans.
Ce montant pourrait encore être majoré d'un demi-million en guise de bonus. Le transfert ne nuit pas non plus à Dreyer lui-même. Il gagnera au total plus de 6,5 millions d'euros au cours des trois prochaines années.
Un autre Danois vers la sortie
Après Brian Riemer, Jesper Fredberg et Mikkel Hemmersam en début de saison et Zanka cet hiver, un autre membre de l'enclave danoise quitte Anderlecht. Dreyer aura finalement porté le maillot d'Anderlecht pendant deux ans. Anderlecht l'a arraché au FC Midtjylland pour 4,2 millions d'euros en janvier 2023.
Depuis, Dreyer a disputé 87 matches officiels pour le club, au cours desquels il a enregistré de très belles statistiques avec 31 buts et 23 passes décisives. Son départ est donc une perte sportive pour Anderlecht.