L'été dernier, Anderlecht a été cité avec insistance pour le transfert de Christian Eriksen. Les Mauve et Blanc ont finalement recruté l'ancien joueur Leander Dendoncker en provenance d'Aston Villa. En revanche, l'avenir d'Eriksen à Manchester United est incertain. Le contrat du milieu de terrain danois expire à la fin de la saison et plusieurs clubs sont déjà liés au joueur expérimenté.
Un gros indice
Fabrizio Romano a révélé plus tôt qu'une nouvelle offre de contrat de la part de Manchester United se faisait attendre. Il semble que le club anglais ne voit pas d'avenir avec Eriksen. Le Danois, en revanche, aimerait rester.
« Je m'amuse bien ici. Vraiment, j'apprécie le temps que je passe ici. Si le club me fait une offre cet été, j'y réfléchirai sérieusement ».
Dans une interview accordée au Manchester Evening News, Eriksen a parlé franchement de Manchester United. Le milieu de terrain a déjà 32 ans et sait qu'un grand club attend un certain niveau.
« Ce n'est pas de mon ressort. Lorsque mon contrat expirera, cela dépendra du club et de ma position dans l'équipe ».
Anderlecht peut donc espérer réaliser un coup d'éclat, mais la concurrence est à l'affût.
L'AJAX aussi sur le coup
L'été dernier, le nom d'Anderlecht a été évoqué pour Eriksen, mais celui de l'Ajax, son ancien club, revient régulièrement. Le budget du club néerlandais est également beaucoup plus élevé que celui d'Anderlecht, ce qui pourrait jouer un rôle important en termes de salaire.