Au Standard, Fergal Harkin continue de se débrouiller avec les moyens du bord pour permettre à Ivan Leko de disposer d'un groupe compétitif.
Le directeur sportif est notamment allé chercher Andrés Hountondji à Brunley en prêt jusqu'à la fin de la saison et rapidement, le Béninois a montré de belles choses. Même s'il n'a joué qu'un quart d'heure face à Courtrai, ses qualités athlétiques ont été mises en avant.
Qualités athlétiques
Ainsi, le Standard révèle sur ses réseaux sociaux que la vitesse maximale du joueur a été calculée à 35,56 km/H par Opteamal. Une vitesse qui est assez proche de celle de Kylian Mbappé, flashé à 36,5km/h à l'Euro.
Réputé comme un des joueurs les plus rapides du monde, le Français a donc de la concurrence là où ne l'attendait peut-être pas. Reste désormais à voir si les qualités athlétiques de Hountondji permettront au Standard d'ammener plus de danger offensivement mais si la sauce prend avec ses coéquipiers, ça pourrait être le cas.
Au service du groupe
Pour rappel, les Liégeois se déplacent ce dimanche à Saint-Trond. Un match sur un terrain synthétique qui est toujours particulier mais qui pourrait convenir à la vitesse d'un joueur comme Hountondji. Felice Mazzù est en tout cas prévenu et il devra tenter de trouver des solutions si le Rouche joue.
Neuvième au classement, le Standard est à quatre points du top 6 et sait que si les victoires s'enchainent, il y a la possibilité de connaitre une saison meilleure que prévu dans les conditions que l'on connait. Pour le moment, il n'y a en effet toujours pas de repreneur, même si l'idée d'une offre liante pour ce 21 janvier n'a pas été abandonnée.