Gand a très mal débuté la seconde moitié de saison. Après le triste nul obtenu sur la pelouse de Dender le week-end dernier (0-0), les Gantois ont encore perdu deux points face à Charleroi vendredi (1-1).
Beaucoup de changements
La direction sportive de La Gantoise a été remaniée cet été après les départs de Vanhaezebrouck, Louwagie et De Witte. Le propriétaire Sam Baro a décidé de confier une grande partie des responsabilités à Arnar Vidarsson en le nommant directeur sportif.
Durant le dernier mercato estival, l'Islandais a eu pas mal de boulot avec les départs de Fernandez-Pardo, Tissoudali, De Sart et Hong, et les arrivées de Delorge, Araujo, Gudjohnsen, Vancsa, Dean et Varela.
Des renforts à venir
Pour le moment, seuls Dean et Delorge ont vraiment répondu aux attentes, ce qui est évidemment bien trop peu. La Gantoise recherche donc des renforts pour janvier afin de figurer parmi le top 6 en fin de saison, et de bien figurer en Conference League.
"Nous savons que nous devons renforcer notre équipe et c'est ce que nous voulons faire. Le partage contre Charleroi ne change rien à nos plans. Mais nous ne recruterons pas le premier venu. On veut des joueurs capables d'apporter un impact immédiat, pas des joueurs qui n'ont pas joué depuis six mois", a déclaré Vidarsson au Nieuwsblad.
Wouter Vrancken espère pouvoir compter sur quelques nouvelles têtes la semaine prochaine, mais Vidarsson ne peut rien promettre : "La période des transferts en janvier est toujours difficile. Nous savons qu'il faut toujours payer un peu plus, et ce n'est pas un problème, mais il faut que cela reste raisonnable."