Ce vendredi, la décision que de très nombreuses personnes attendaient depuis longtemps est tombée, Domenico Tedesco n'est plus le sélectionneur des Diables rouges.
On savait que l'Italo-Allemand était dans une position plus que délicate et que Vincent Mannaert retardait la décision notamment pour pouvoir faire baisser l'indemnité de départ.
"J'ai toujours été fier"
"J’ai toujours été fier d’être l’entraîneur des Diables Rouges, nous avons réalisé de grandes choses ensemble. Une belle aventure s’achève malheureusement aujourd’hui", a déclaré le principal intéressé après l'annonce de son licenciement.
"Merci pour tout"
De leur côté, plusieurs joueurs ont réagi au départ de Tedesco. Sur les réseaux sociaux, Johan Bakayoko, Jérémy Doku, Orel Mangala et Arthur Theate ont tous posté une story sur Instagram pour remercier le coach de tout et lui souhaiter le meilleur pour la suite.
Désormais, tout le monde attend de connaitre le nom de son successeur. Pour rappel, deux matchs contre l'Ukraine pour rester en Ligue A de la Ligue des Nations sont prévus en mars. Une première échéance importante qui permettra de prendre la température rapidement.