Pour les Diables rouges, l'Euro ne s'est pas du tout bien passé et la Ligue des Nations n'a pas permis de redresser la barre.
Beaucoup de questions se sont donc posées, comme celle du sélectionneur. Désormais, Domenico Tedesco n'est plus en charge des Diables rouges et son successeur n'est pas encore connu. Mais celui qui prendra la suite de l'Italo-Allemand pourra et devra changer certaines choses.
Un retour attendu
Parmi les changements qui pourraient être apportés, un retour que toute la Belgique attend pourrait avoir lieu. Il y a quelques mois, Thibaut Courtois avait expliqué qu'il ne jouerait pas tant que Tedesco serait en place.
Puisqu'il ne l'est plus, un retour du portier est souhaité, notamment par Philippe Albert. L'ancien défenseur souhaiterait que le Madrilène accepte de nouveau de défendre les cages de l'équipe nationale. Pour le moment, les choses ne sont pas encore claires à ce niveau-là mais celui qui dirigera la Diables aura certainement une discussion avec Courtois.
Acceptera-t-il ?
Considéré par beaucoup comme le meilleur gardien de la planète, il avait quitté le rassemblement de l'été 2023 en raison d'une question de brassard. Par la suite il avait expliqué pourquoi les choses ne se passaient pas bien avec Tedesco et en décembre 2023 il avait annoncé qu'il ne serait pas à l'Euro.
Courtois avait alors évoqué son état physique et sa blessure au genou. Mais même quand il était revenu, il avait refusé d'envisager un retour pour la compétition en France. Reste désormais à voir s'il voudra aider les siens pour se qualifier pour la Coupe du Monde 2026, le prochain grand objectif et une occasion pour la nouvelle génération de prouver qu'elle peut faire aussi bien que la précédente.