Après un peu moins de deux ans passés à Anderlecht, Brian Riemer a été remercié par le Sporting. Mais ce jeudi, le coach a déjà retrouvé de l'emploi.
Alors que son nom circulait depuis un certain temps, il a été officialisé à la tête de l'équipe nationale danoise. Et si pendant son passage à Anderlecht il avait été assez consensuel dans ses déclarations, il a cette fois livré quelques vérités sur son passage en Belgique.
"Le football belge peut être un cirque"
Les questions qui lui ont été posées lors de sa présentation dans son nouveau rôle ont évidemment concerné sa vision des choses avec le Danemark, qui a deux rencontres de Ligue des Nations qui sont en préparation et qu'il tentera de remporter pour confirmer la qualification en quart de finale de la compétition.
Mais Riemer n'a pas manqué de glisser une vérité sur son passage en Jupiler Pro League. "Le football belge peut parfois être un cirque", a-t-il ainsi déclaré. Une vérité qui prouve que tout ne s'est pas passé comme prévu lors de son passage par notre championnat.
Pression importante
Nommé à la tête du Danemark jusqu'à la prochaine Coupe du Monde, l'objectif sera de se qualifier pour la compétition et de faire le mieux possible. Si le Danemark a les qualités pour se qualifier pour un Mondial, la pression sera toutefois importante sur les épaules de Riemer, qui sait qu'il n'a pas le droit à l'erreur.
Pour le sélectionneur national, le premier rendez-vous est fixé le 15 novembre avec une rencontre face à l'Espagne. Le Danemark terminera la phase de groupes de la Ligue des Nations avec une rencontre face à la Serbie quelques jours plus tard.