Après un début de saison difficile, Yari Verschaeren retrouve progressivement son meilleur niveau. Le numéro 10 d'Anderlecht est conscient qu'il doit bien performer s'il veut décrocher un beau transfert à court ou moyen terme.
Le Diable Rouge est, pour information, sous contrat avec le RSCA jusqu'en juin 2026. Cela veut dire qu'il devra être vendu l'été prochain s'il décide de ne pas prolonger.
Il veut tenter sa chance à l'étranger
Verschaeren ne se voit de toute manière pas faire toute sa carrière à Anderlecht : "Si je peux terminer ma carrière de la même manière que Hans Vanaken, je signe immédiatement. Mais pour le moment, j'ai d'autres projets en tête. Une aventure à l'étranger me tente bien. J'espère juste quitter Anderlecht avec un trophée en poche."
Depuis le début de la saison, le joueur de 23 ans a inscrit un 1 but et délivré 3 passes décisives en 15 apparitions. Avec de tels chiffres, les clubs européens ne se battront pas pour le signer.
Verschaeren a toutefois le talent pour jouer dans un club du subtop européen. Si Bart Verbruggen et Zeno Debast ont réussi à franchir, le Diable Rouge doit aussi en être capable.
Statistiques
Depuis le début de sa carrière, Verschaeren a inscrit 25 buts et délivré 29 passes décisives en 190 matchs sous le maillot d'Anderlecht.