Lors du dernier Euro, Axel Witsel était rappelé par Domenico Tedesco. Le joueur devait surtout encadrer les plus jeunes et dépanner en cas de besoin.
Et dans une dizaine de jours, le Belge pourrait de nouveau devoir jouer les poompiers de service, cette fois-ci avec l'Atlético Madrid. Depuis un an et demi, Witsel a été replacé en défense par Diego Simeone et il se débrouille plus que bien dans son nouveau rôle.
Virtuellement éliminé
Actuellement vingt-septièmes en Ligue des Champions, les Colchoneros sont éliminés virtuellement de la compétition et devront donc tenter de remporter une victoire importante face au Paris Saint-Germain.
Mais pour ce duel au Parc des Princes, Diego Simeone sera privé de tous les défenseurs de formation qu'il a à sa disposition. Averti pour contestation à 15 minutes du terme face au LOSC, José Maria Gimenez sera suspendu face à Paris.
Le seul à disposition
Cesar Azpilicueta est encore en phrase de reprise, tandis que Robin Le Normand n’est pas encore remis d’un traumatisme crânien. Clément Lenglet sera lui absent. Il ne reste dès lors que Witsel, qui n'est donc pas un défenseur de formation.
Pour l'Atlético Madrid, les choses risquent donc d'être compliquées, même si le Paris Saint-Germain n'est pas une équipe impossible à battre. Le match nul du PSV mardi au Parc des Princes doit permettre aux Colchoneros d'y croire malgré un effectif réduit.
Avant le match de Ligue des Champions, il faudra cependant gérer les trois rencontres qui arrivent, deux en championnat et une en Copa del Rey, à Vic.