De nombreux clubs, en Belgique comme à l’étranger, s’affairent déjà à déployer leurs plans de transferts pour l’été prochain. Footnews fait le point chaque jour pour vous permettre de ne rien rater de l'essentiel.
* Il va rapporter une fortune au Club de Bruges !" Le latéral gauche du Club de Bruges Maxim De Cuyper figure désormais en bonne place sur la liste des joueurs convoités par la Juventus de Turin, qui verrait en lui le remplaçant idéal d’Andrea Cambiaso, en cas de départ de ce dernier cet été, tandis que Manchester United, West Ham United, l'Atletico Madrid, également disposé à discuter au sujet de Christos Tzolis, et le RB Leipzig, sont également cités.
De Cuyper vaut 16 millions d’euros selon Transfermarkt. Mais le club qui voudra l'acheter risque de devoir payer beaucoup plus, d'autant que le Milan AC serait également sur le coup.
* Anderlecht prolonge son contrat jusqu'en 2028.- Moussa N'Diaye, annoncé un peu partout ses derniers mois, a prolongé son contrat au RSC Anderlecht, auquel il est maintenant lié jusqu'en 2028, avec une option pour une année supplémentaire.
L'info figure sur le site officiel du club (https://www.rsca.be/fr/ndiaye2028).
Le défenseur sénégalais joue sa troisième saison au Lotto Park.
Ndiaye, 22 ans, a été transféré du FC Barcelone en août 2022. Il compte déjà 77 matchs dans les rangs bruxellois à son compteur, dont 36 cette saison.
Il a encore joué 90 minutes lors du match d'ouverture des Champions' playoffs dimanche passé au Club de Bruges (défaite 2-0).
"Moussa a énormément progressé cette saison", estime le directeur sportif Olivier Renard. "Il est encore jeune et a une certaine marge de progression. Nous attendons donc beaucoup de lui à l'avenir. C'est pourquoi nous voulons lui exprimer notre confiance avec cette prolongation de contrat."
* L'Antwerp prolonge le contrat de son espoir jusqu'en 2028. L'Antwerp a prolongé le contrat de son jeune milieu de terrain Andreas Verstraeten, 19 ans, jusqu'en 2028, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué publié sur son site internet officiel (https://tinyurl.com/5cjnmzy4).
Arrivé en 2018 au sein du centre de formation du club anversois, Verstraeten a effectué ses débuts professionnels le 27 octobre dernier lors d'une victoire 3-0 contre le Standard. Il a au total disputé 512 minutes réparties en 13 rencontres pour le matricule 1.
L'Antwerp occupe actuellement la 5e place des Champions' Play-offs avec 23 points après une défaite 5-1 à l'Union Saint-Gilloise lors de la 1re journée samedi dernier.
Le Great Old accueille le Club Bruges dimanche (13h30) pour le compte de la 2e journée.