L'été dernier, le Club de Bruges a reçu plusieurs offres pour Maxim De Cuyper, mais aucune n'a satisfait les dirigeants brugeois. Le latéral gauche est donc resté en Belgique et a prouvé cette saison qu'il devenait trop grand pour le championnat belge.
Cette saison, De Cuyper a été particulièrement impressionnant en Ligue des champions. Grâce à ses bonnes performances, le Diable Rouge suscite un grand intérêt en Europe. Il est notamment suivi par l'AC Milan, le RB Leipzig et le PSG.
Prêt à franchir une nouvelle étape
Franckx Boeckx est également sous le charme du défenseur de 24 ans : "Il fait une bonne saison et est clairement prêt pour la prochaine étape", déclare-t-il dans Extra Time.
Récemment, le joueur lui-même a déclaré qu'il était temps pour lui de quitter Bruges et de tenter une aventure à l'étranger. Mais avant de penser à cela, il veut terminer la saison en beauté, en remportant le championnat et la Coupe de Belgique.
20/25 millions d'euros
De son côté, Bruges se frotte déjà les mains. En effet, la vente de De Cuyper devrait rapporter entre 20 et 25 millions d'euros.