À l'UEFA, il y a visiblement des dossier avec lesquels on ne plaisante pas. Deux arbitres viennent de l'apprendre à leurs dépens.
En août dernier, une rencontre entre les Rangers et le Dynamo Kyiv était programmée en Pologne dans le cadre des qualifications pour la Ligue des Champions. Une rencontre pour laquelle Bartosz Frankowski et Tomasz Musial avaient été désignés pour prendre place dans le VAR.
Pas très sérieux
Le premier devait diriger les opérations de l'assistance vidéo et le deuxième devait le seconder. Mais à la veille de la rencontre, les deux hommes avaient décidé de sortir et ayant un peu trop bu, ils dérobaient un panneau de signalisation.
Bien qu'ils aient été pris, la sanction n'allait pas arriver des autorités locales mais bien de l'UEFA, qui était informée de l'incident. Les responsables de l'instance décidaient alors de suspendre les deux hommes pendant le temps de la procédure au moins.
Et cette fois, les deux hommes sont fixés sur leur sort : ils ne pourront pas officier cette saison. Suspendus tous les deux jusqu'au 30 juin et ce malgré les excuses qui ont été formulées.
"Une blague stupide"
"J'essaie encore de trouver les mots qui exprimeront suffisamment à quel point je regrette cet incident et à quel point je suis désolé", a déclaré Frankowski. "Je me rends compte qu'avec une telle violation, j'ai gâché 22 ans d'arbitrage, j'ai gâché toute ma carrière. C'était de la stupidité, une fantaisie idiote, je ne sais même pas comment l'appeler."
"J'aurais dû me préparer calmement pour le match et ne pas sortir. Comme me l'a dit plus tard l'un des policiers, notre farce avait été repérée par les caméras de vidéosurveillance. Et ils sont intervenus. Je tiens à préciser que nous n'étions en aucun cas agressifs. Il s'agissait de blagues stupides. Nous ne nous doutions pas que cela serait perçu de cette manière. Nous n'avions pas de mauvaises intentions", a-t-il conclu.