Le marché des transferts hivernal approche à grands pas et en Belgique, il s'annonce particulièrement chargé. L'occasion de se renforcer mais aussi de réaliser quelques belles ventes.
À Gand, on pourrait notamment laisser partir Archie Brown afin de renflouer les caisses dans les prochaines semaines. Le transfert de ce dernier pourrait toutefois devoir attendre l'été prochain et l'argent ne rentrerait donc pas tout de suite pour les Buffalos.
Des intérêts des plus grands
Cependant, il y a une belle opportunité de voir de l'argent arriver. Pour cela, Gand espère que son ancien joueur, Jonathan David, pourra enfin changer de club cet hiver. Brillant à Lille, il a attiré l'intérêt de plusieurs grandes équipes comme la Juventus mais le joueur aurait un faible pour Barcelone.
Quoi qu'il en soit, on espère chez les Buffalos que s'il y a transfert ce sera durant le mercato hivernal. Arrivant en fin de contrat au LOSC, le joueur de 24 ans avait été vendu à Lille en 2020 pour la somme de 27 millions d'euros. À l'époque, les Buffalos avaient négocié une clause pour une future revente de David.
Une clause qui fait les affaires de Gand
Het Nieuwsblad affirme ainsi que les Gantois pourraient toucher 4 millions d'euros. Pour cela, il faut donc que le transfert ait lieu en janvier et non que le changement de club du Canadien ait lieu l'été prochain. Reste donc à voir si un accord sera trouvé prochainement ou non.
Avec un équilibre financier délicat, les Buffalos savent qu'une somme d'argent comme celle-là pourrait les aider à voir les choses avec plus de sérénité. Pour le moment, aucune piste concrète n'existe mais les intérêts ne manquent donc pas pour Jonathan David, qui continue de réaliser de belles choses au LOSC et aussi en équipe nationale.