Dedryck Boyata ne joue plus depuis très longtemps. C'était déjà le cas lorsqu'il était encore sous contrat avec le Club de Bruges, mais cela fait désormais plusieurs mois qu'il est sans club. Quel avenir pour l'ex-Diable Rouge ?
Va-t-il arrêter le football ? « L'envie de jouer est toujours là, mais je n’ai pas non plus peur d’arrêter. La question est aussi de savoir ce que l'on fait après avoir arrêté. Et ça, je ne l’ai pas encore déterminé. Je voudrais aussi finir d’une plus belle manière que dans ma situation actuelle. Parfois, on doit arrêter à cause d’une blessure ou d’autres circonstances, mais ce n’est pas mon cas. J’aimerais encore pouvoir me montrer quelque part », a confié le défenseur.
Visite de courtoisie à Lommel
Il y a quelques mois, Boyata avait été cité à Lommel. Il a tenu à clarifier la situation : « Lommel est dirigé par le City Football Group et le directeur est Bryan Marwood, l’homme qui m’a fait venir à Manchester City. Nous avons eu quelques contacts, et il y a peut-être une possibilité d’acquérir de l’expérience au sein du City Football Group dans une certaine fonction », a-t-il expliqué.
« Je suis allé là-bas sans vraiment savoir de quoi nous allions parler. Il était à Lommel, et nous nous sommes rencontrés là-bas. Il m’a notamment montré le nouveau centre d’entraînement qu’ils sont en train de construire. Et soudain, la rumeur a circulé selon laquelle j’allais jouer à Lommel. Ce qui était faux. Il a plutôt été question des opportunités possibles dans le futur au sein du City Football Group. »