Pour le Standard, il y a ce samedi une cinglante défaite 5-0 subie à Gand à faire oublier. Pour cela, il va falloir l'emporter contre le Cercle de Bruges.
Mais ce ne sera pas chose simple pour les Liégeois, même s'ils évoluent à domicile. Il faut dire que les dernières années, les Rouches n'ont pas été en mesure de se défaire de son futur adversaire à Sclessin.
Plus de deux ans sans victoire
La dernière fois que le Standard a réussi à s'imposer contre le Cercle, cela remonte au 7 août 2022. Ce jour-là, les Liégeois avaient ouvert le score via Selim Amallah à la demi-heure de jeu. C'est le même Selim Amallah qui avait doublé l'avantage des siens juste avant la mi-temps.
Le score n'avait alors plus bougé et le Standard s'était imposé sur le score de 2-0. Depuis lors, ce sont deux défaites dont une 0-4 qui étaient au rendez-vous. Une tendance qu'il va absolument falloir inverser, notamment en réussissant à convertir les occasions de buts que les Liégeois arriveront à se procurer.
Convertir les occasions
Avec seulement neuf buts inscrits en quatorze rencontres, le Standard ne peut pas prétendre à gand-chose, surtout face à une équipe qui compte un Kevin Denkey qui voudra briller avant de rejoindre le FC Cincinnati, avec lequel il a signé un contrat durant la trêve internationale. Le joueur va rejoindre la Major League Soccer en janvier et d'ici là, il aura l'occasion de confirmer son statut de meilleur buteur.
Avec Zeqiri et Ayensa à disposition, Leko dispose cependant de solutions offensives de choix. Si les deux joueurs arrivent enfin à s'entendre, ils pourront donc mettre fin à une série de défaites du Standard à domicile contre le Cercle de Bruges. Sans cela, les choses risquent en revanche d'être compliquées.