C'était dans l'air, c'est désormais officiel : Kévin Denkey quitte le Cercle de Bruges et rejoint le FC Cincinnati. L'attaquant togolais rejoindra l'équipe américaine le 15 décembre. En attendant, le buteur de 23 ans pourra encore inscrire l'un ou l'autre but sous le maillot du club brugeois.
Denkey signe en MLS
C'est donc officiel, le championnat belge va perdre l'un de ses meilleurs attaquants. Après cinq saisons en Belgique (62 buts en 147 matchs), Denkey a décidé de tenter une nouvelle aventure. Et alors que tout le monde s'attendait à ce qu'il rejoigne un grand championnat, le buteur togolais a décidé de rejoindre la MLS.
Le FC Cincinnati, qui compte déjà dans ses rangs d'anciens joueurs de JPL comme Yuya Kubo (ex-Gand) et Matt Miazga (ex-Anderlecht), a tout de même dépensé pas moins de 16.5 millions d'euros (bonu compris) pour attirer l'attaquant du Cercle de Bruges. Une somme que les dirigeants brugeois ne pouvaient évidemment pas refuser.
Il explique son choix
"Ce choix était tout simplement logique et naturel pour moi. J'avais l'impression que le club me voulait vraiment et que je pouvais aider l'équipe. J'avais un bon pressentiment sur le projet, le stade et les installations. Je pense que je peux passer un nouveau palier ici" a déclaré Denkey, qui a signé jusqu'en 2028 avec le club américain.
Cercle Brugge en het Amerikaanse @fccincinnati hebben een akkoord gevonden over de transfer van aanvaller @KevinDenkey9 (23). De Togolese spits blijft nog tot 15 december actief bij de Vereniging en vertrekt nadien voor een recordbedrag naar de Major League Soccer. 🇺🇸
— Cercle Brugge (@cercleofficial) November 21, 2024
Denkey to Cincy confirmed. 🔸🔹#AllForCincy | @KevinDenkey9
— FC Cincinnati (@fccincinnati) November 21, 2024