Star de l'équipe du Panama de Thomas Christiansen (ex-Union Saint-Gilloise) avec laquelle il vient de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Nations A de la CONCACAF (le 20 mars à Inglewood contre les Etats-Unis), l'ex-anderlechtois Amir Murillo (28 ans, 81 sélections, 9 buts) va retrouver l'Olympique de Marseille, où sa situation est délicate, dans les prochaines heures...
Indéboulonnable en début de saison dans l'effectif de Roberto De Zerbi, Amir Murillo a en effet perdu sa place de titulaire au profit du revenant Pol Lirola.
Une situation que personne n'aurait imaginée, tant le latéral panaméen semblait avoir une longueur d'avance sur l'Espagnol qui était tout proche de quitter la Canebière cet été.
Désormais relégué sur le banc, on verra samedi (17h00) à Lens si cette tendance persiste.
Un joueur trop neutre
Roberto De Zerbi (ex-Brighton & Hove Albion) reproche à son joueur de ne pas prendre assez de risques, notamment dans la relance.
Après le nul, 2-2, concédé par les Phocéens face au Stade de Reims le 25 août, le technicien italien avait ainsi déclaré en zone mixte qu'il "attendait plus" de Murillo.
Ce dernier rencontre également des difficultés à se plier aux principes tactiques de son entraîneur, qui souhaite le voir parfois se muer en troisième défenseur central.
Il semble de plus avoir du mal à s'entendre avec Mason Greenwood sur le terrain.
Ce qui n'est pas le cas de Lirola.
Il est l'extracommunautaire en trop dans l'effectif
Et surtout il est l'extracommunautaire en trop dans l'effectif
D'après La Provence (https://tinyurl.com/5n8cxa93), les dirigeants de l'OM pourraient essayer de trouver une porte de sortie dès cet hiver pour Amir Murillo, afin de libérer une place d'extracommunautaire.
Avec Amir Murillo, Mason Greenwood, Jonathan Rowe et Luis Henrique, le quota est en effet atteint.
Le Panaméen risque du coup de faire partie du plan de bataille dressé par le board marseillais pour le prochain mercato
Déjà courtisé cet été, mais jugé trop cher, le latéral droit de Fribourg Kiliann Sildillia (Fribourg) pourrait alors de son côté débarquer au Vélodrome, et y succéder à l'ancien mauve. Du moins si le tarif réclamé par le club de Bundesliga est cette fois compatible avec les finances olympiennes.
Sildillia vaut quinze millions d'euros selon Transfermarkt. Trois fois plus que Murillo, dont le contrat expire le 30 juin 2026.
À LIRE AUSSI
De Thiago à Michez, les joueurs qui ont rapporté le plus à leur club (https://www.footnews.be/news/443859/de-thiago-a-michez-les-joueurs-qui-ont-rapporte-le-plus-a-leur-club).