Au Standard, la situation en coulisses est toujours la même, avec une revente qui n'arrive pas. Et les nouvelles à ce sujet ne sont pas particulièrement bonnes.
Comme on le sait, depuis le mois de septembre, c'est A-CAP qui a repris les choses en main. Mais le principal investisseur de 777 Partners, qui tente également de vendre le Genoa et le Hertha Berlin, pourrait être bloqué par la justice américaine.
La justice américaine s'en mêle
Comme l'explique Josimar, une enquête complémentaire a été ouverte par le ministère américain de la justice afin de déterminer si 777 Partners a tenté de cacher un blanchiment d'argent. Des assignations à comparaitre ont été émises aux employés des deux groupes américains pour faire la lumière sur leurs différentes activités.
La question que les enquêteurs se posent est de savoir comment a été utilisé l'argent des assurés d'A-CAP, qui se bat toujours pour sa survie financière. L'assureur a en effet prêté 200 millions d'euros à Everton et vu la situation financière, les actifs ont été bloqués.
Un avenir flou
Cela signifie qu'il est impossible pour A-CAP de vendre sans le feu vert de la justice américaine. Alors que la vente des différentsclubs était déjà compliquée, elle pourrait donc avoir pris un sacré coup de plomb dans l'aile.
Pour rappe,, c'est la banque d'investissement Moelis qui est chargée du processus qui doit permettre de trouver un repreneur mais pour le moment, ils sont loin de se bousculer. Pour le Standard, l'avenir est donc flou et en attendant, le club va devoir tenter de survivre au moins sportivement.