En janvier, ils sont plusieurs les clubs belges qui voudront se renforcer. Les agents sont déjà au travail, tout comme les dirigeants.
Des contacts existent déjà, notamment avec des agents qui ont de bons rapports avec les clubs suédois. Ainsi, il y aurait un joueur d'Elfsborg qui pourrait débarquer en Pro League dans les prochaines semaines. Selon Fotolldirekt, Terry Yegbe, un défenseur central de 23 ans, est dans le viseur de plusieurs clubs belges.
Un joueur cher
Mais le joueur coûte un certain prix et d'autres clubs dans d'autres pays le suivent de près. Les Néerlandais, les Allemands et les Anglais s'intéressent à lui, dont la valeur est estimée à 5 millions d'euros. Sheffield United, Crystal Palace, Fulham, Fribourg et l'Union Berlin auraient tous Yegbe dans le collimateur.
Sous contrat jusqu'en décembre 2028, le principal intéressé sait qu'il suscite l'intérêt, lui qui a fait ses débuts avec l'équipe nationale ghanéenne. "Je ne fais pas de commentaires sur les clubs, mais il suscite beaucoup d'intérêt. Terry est sage et il a des gens sages autour de lui", explique Stefan Andreasson, le directeur d'Elfsborg.
Le profil idéal
"Je suis sûr que Terry aura une longue et belle carrière en dehors de la Suède, mais nous sommes convaincus qu'il jouera aussi pour Elfsborg l'année prochaine. Il n'a même pas encore joué une saison complète à Elfsborg. En même temps, tout le monde sait que les choses peuvent aller très vite dans ce secteur", dit-il encore.
À Anderlecht, un profil comme celui de Yegbe intéresse énormément. Le profil idéal dressé par le Sporting est un joueur avec de l'expérience mais de moins de 26 ans, faisant autour d'1,85m et 1,9m - Yegbe mesure 1,95m - et être fort de la tête ainsi que balle au pied.
Mais au-delà d'Anderlecht, Genk, l'Union Saint-Gilloise, l'Antwerp et Gand pourraient tous avoir besoin des services d'un joueur comme celui-là.