Beaucoup avaient affirmé que la rencontre de ce dimanche face à Israël serait l'examen de passage de Domenico Tedesco.
Le sélectionneur déçoit depuis un certain temps et même si la Belgique a réussi à ne pas être battue par plus de deux buts d'écart, c'est loin d'être assez pour être satifsaisant. L'avenir du successeur de Roberto Martinez est donc largement remis en question.
Toujours sous contrat
Pour rappel, la fédération avait prolongé le contrat de Tedesco après la campagne de qualification pour l'Euro réussie. En revanche, la compétition était une déception énorme et beaucoup regrettaient que le sélectionneur allait devoir rester.
Si la Ligue des Nations devait rattraper un Euro raté, ça n'aura donc pas été le cas et le lancement de la nouvelle génération en vue de la prochaine Coupe du Monde n'a pas été une réussite. Malgré quelques sursauts, rien d'intéressant et la défaite face à la 81e nation mondiale pourrait sonner le glas de Tedesco.
Réunion au sommet
Comme le rappelle De Standaard, Vincent Mannaert ne prendra ses fonctions qu'en décembre mais une rencontre avec le sélectionneur serait déjà au programme ce mardi pour faire un bilan.
La décision que tout le monde attend est celle du maintien ou non sélectionneur à son poste. Et s'il devait être remercié, il semble qu'il y a déjà un candidat qui s'impose pour le remplacer. Philippe Clement pourrait débarquer, lui qui est de plus en plus sous pressions aux Rangers mais qui est haut dans l'estime de Vincent Mannaert.
Clement a réussi de très belles choses à Bruges et il pourrait donc reformer le duo avec le dirigeant qui l'avait aidé à avancer sur la voie du succès.