Pour le Standard, la dernière rencontre avant la trêve internationale a laissé un goût particulièrement amer avec une défaite 5-0 à Gand.
La réception du Cercle de Bruges ce samedi pour la reprise doit donc permettre aux Rouches de faire oublier cette cinglante défaite et ainsi reprendre leur course vers une place dans la première partie du classement.
Un coup à jouer
Face au quatorzième, il y a quelque chose à faire, surtout à domicile. Pour cela, il faudra évidemment convertir les occasions. Et pour y arriver, les Liégeois pourront de nouveau compter sur Andi Zeqiri, un joueur qui a été appelé en équipe nationale.
Avec la Suisse, le Standardman disputait une rencontre face à l'Espagne ce lundi. Affronter le champion d'Europe en titre n'est évidemment jamais simple et les Suisse l'ont compris lorsque Pino faisait 1-0 à la 32e. Joël Monteiro allait cependant égaliser à la 63e.
Bon pour la confiance
Mais Bryan Gil rendait l'avantage aux siens à la 68e, avant qu'Andi Zeqiri inscrive le but de l'égalisation à la 85e sur penalty. Pas suffisant pour permettre à la Suisse de prendre un point puisque Bryan Zaragoza allait faire 3-2 dans les arrêts de jeu, lui aussi sur penalty.
Pour le Standard, avoir un joueur qui a inscrit un but, même si c'est sur penalty, pendant la trêve internationale est évidemment une bonne chose. Zeqiri peut être celui qui permet aux Rouches de faire la différence dans des matchs serrés, comme ça risque de l'être contre le Cercle, qui a besoin de points pour quitter la zone rouge.
Pour rappel, Zeqiri et les siens se rendront ensuite à Charleroi pour le deuxième derby wallon de la saison. Il y aura ensuite un déplacement à Genk en huitième de finale de la Coupe de Belgique.