Ayant succédé à Jesper Fredberg en tant que directeur sportif d'Anderlecht, Olivier Renard sait qu'il va devoir affronter un défi de taille en janvier.
La campagne de transferts du Sporting n'a pas été bonne l'été dernier et les renforts souhaités ne sont pas arrivés. Il va donc falloir faire changer les choses dans les prochaines semaines. Mais pour pouvoir recruter, Anderlecht va devoir vendre.
Vendre pour acheter
Un joueur peut ainsi permettre aux Mauves de faire rentrer l'argent nécessaire pour réaliser des transferts entrants. Arrivé au Lotto Park en 2023, Kasper Dolberg n'a pas toujours été en réussite mais il a tout de même inscrit quinze buts pour sa première saison à Anderlecht.
Au début, le Danois était trop souvent isolé et ne recevait pas les centres qui lui permettraient de faire la différence. Ne réussissant pas non plus à faire la différence sur une action individuelle, il a eu un peu de mal à s'imposer.
Intérêts étrangers
Mais lors des dernières rencontres avant la trêve internationale, Dolberg a de nouveau trouvé le chemin des filets et en quatre matchs, contre Tubize, Courtrai, le RFS et le Cercle de Bruges, il a envoyé le ballon au fond des filets à huit reprises. Des chiffres qui ont mis en alerte les recruteurs étrangers.
Ainsi, on apprenait que Dolberg pourrait quitter Anederlecht. Le journaliste allemand Florian Plettenberg parle d'intérêts pour le Danois en Premier League et en Bundesliga. Le joueur serait lui-même ouvert à un départ l'été prochain.
Toujours selon la même source, l'attaquant pourrait rapporter entre 10 et 15 millions d'euros à Anderlecht. L'occasion de réaliser un bénéfice considérable puisque Dolberg a été recruté pour la modique somme de 5 millions d'euros à Nice en 2023. Renard aura donc l'occasion de prouver qu'il peut doubler voire tripler ce montant s'il négocie bien.