Que fera Pep Guardiola la saison prochaine ? Si l'on sait que son contrat se termine avec Manchester City à l'issue de la saison, on ne savait pas quel serait son avenir.
Et selon The Athletic, l'entraineur espagnol aurait pris sa décision, mettant ainsi fin au suspense dans son club actuel. Le Portugais Hugo Viana, qui a remplacé Txiki Begiristain en tant que directeur sportif, voulait être fixé le plus rapidement possible afin de savoir quoi faire.
Guardiola a choisi
Selon le média anglais, qui rappelle que Guardiola est là depuis neuf ans et qu'un doute était permis quant au fait qu'il poursuivrait, affirme qu'il a finalement décidé de prolonger pour au moins une saison supplémentaires avec les Citizens.
Ayant déjà remporté dix-huit trophées dont six titres nationaux et une Ligue des Champions en 2023, il aura donc l'occasion de continuer à remplir son armoire à trophées.
Prolongation d'au moins un an
C'est un contrat jusqu'en 2026 avec une année supplémentaire en option que le coach devrait rapidement signer, ce qui fera de lui un des entraineurs à la plus longue longévité en Premier League, même s'il sera évidemment loin de pouvoir égaler Sir Alex Ferguson à Manchester United.
Pour rappel, c'est à Barcelone B que Guardiola a commencé sa carrière d'entraineur en 2007. La saison suivante, il était promu en équipe première et y restera quatre ans avant de rejoindre le Bayern Munich. En Allemagne, il restera trois ans et remportera trois titres de champion. On rappellera qu'en 2009, il remporta six trophées avec Barcelone : le titre, la Coupe du Roi, la Ligue des Champions, la Supercoupe d'Espagne, la Supercoupe d'Europe et la Coupe du Monde des clubs.