Pour la Belgique, après un Euro et une Ligue des Nations ratés, il va y avoir les qualifications pour la Coupe du Monde 2026 au programme.
Même s'il y aura d'abord les barrages de la Ligue des Nations en mars, les Diables rouges connaitront leurs adversaires pour les qualifications au Mondial dès le 13 décembre. C'est à cette date que le tirage au sort des différents groupes aura lieu.
Du lourd pour la Belgique ?
On connaitra alors les douze groupes, qui seront composés de quatre ou cinq nations à chaque fois. Et même si les résultats de la Belgique n'ont pas été bons les derniers temps, elle a toutefois réussi à rester en bonne position dans les différents classements.
Cela lui permettra d'être tête de série lors du tirage au sort et ainsi d'éviter des nations comme la France, l'Espagne, l'Angleterre, l'Allemagne ou le Portugal, entre autres. Mais dans les autres chapeau, il y aura de gros morceaux tout de même.
Douze qualifiés directement
L'Ukraine et la Slovaquie, qui avaient affronter la Belgique à l'Euro avec les résultats que l'on connait, sont par exemple dans le chapeau 2. Il pourrait aussi y avoir des surprises venant des deux ou trois autres chapeaux, en fonction du nombre d'adversaires qu'affrontera la Belgique.
Pour rappel, les premiers de chaque groupe sont qualifiés pour le Mondial directement. Les douze seconds sont qualifiés pour les barrages et sont rejoints par les quatre meilleurs vainqueurs de groupe de la Ligue des Nations, qui ont terminé en dehors des deux premiers de leur groupe de qualification pour le mondial.