Les jours de Domenico Tedesco en tant que sélectionneur national des Diables Rouges semblent discrètement comptés. Tout le monde semble s'accorder sur le fait que le poste de l'Italo-Allemand n'est plus tenable, malgré son indemnité de départ très onéreuse.
Bien que la Fédération de football, par l'intermédiaire de son directeur général Peter Willems, ait récemment exprimé sa confiance en Tedesco, son avenir est de plus en plus discuté en interne, selon le Het Nieuwsblad. A tel point qu'ils pourraient ne pas attendre l'arrivée officielle de Vincent Mannaert, qui prendra ses fonctions à Tubize à partir du 2 décembre, pour intervenir.
Mannaert se débarrasse de Tedesco
Une réunion du conseil d'administration est prévue le 28 novembre. « Là, la décision pourra être entérinée s'il est décidé plus tôt de dire au revoir au sélectionneur national », précise le journal, qui ajoute toutefois que même dans ce cas, il reste de la compétence de Mannaert de mettre Tedesco à l'écart ou non.
« C'est en tout cas Mannaert qui prendra la décision, peut-être avant son entrée en fonction », ajoute le journal. Comme il semble que ce ne soit qu'une question de temps avant qu'il ne soit remercié pour ses services, les spéculations sur les successeurs potentiels de Tedesco vont bon train. Ce faisant, ce sont surtout des compatriotes qui font le tour de la question.
Le retour de Wilmots ?
Après le passage de Roberto Martinez, de nombreux observateurs estiment qu'il est temps d'opter à nouveau pour un entraîneur de l'équipe nationale belge. Hein Vanhaezebrouck semble déjà être le choix préféré d'une partie de l'opinion publique, tandis que Michel Preud'homme et Philippe Clement seraient également des candidats logiques pour le poste.
Philippe Albert sort des sentiers battus et propose d'autres noms à la RTBF. La promotion de Gill Swerts chez les U23 ne lui semble pas être une bonne idée, mais Philippe Albert voit un intérêt à ce que Marc Wilmots revienne en équipe nationale.