À Neerpede, on produit pas mal de talents, qui connaissent des fortunes diverses, que ce soit en Belgique ou à l'étranger.
Si certains brillent, d'autres ont parfois un peu plus de mal et un retour en Belgique est parfois nécessaire. C'est ainsi que Scott Bitsindou a décidé de s'engager avec le KSK Heist, qui était sans club depuis un certain temps.
D'Anderlecht à Heist
"Le KSK Heist attire Scott Bitsindou, milieu de terrain défensif, qui est sans club depuis un certain temps. Ces dernières saisons, il était actif en Ecosse. Il a fait ses classes chez les jeunes à Anderlecht et a ensuite joué pour Lommel et Lierse, entre autres",peut-on lire dans le communiqué publié par le club.
Âgé de 28 ans, le joueur a représenté le Congo à une reprise. C'est avec un club de Première Nationale qu'il a décidé de relancer sa carrière, en mettant toute son expérience au service de ses nouvelles couleurs. Libre depuis janvier, Bitsindou a joué pour les clubs écossais de Livingston et Abroath.
De l'expérience à revendre
Formé à Anderlecht, le joueur n'y a jamais vraiment percé. C'est à l'âge de 20 ans qu'il a quitté Neerpede pour rejoindre le club suisse de United Zurich. Après plus d'un an, il a rejoint Javor-Matis en Serbie, où Lommel a été le chercher gratuitement après quelques mois. Deux ans plus tard, il rejoignait le Lierse avant de rester plusieurs années en Ecosse.
Actuellement dernier avec cinq points sur trente-six, Heist est dernier et aura besoin de l'aide de Bitsindou et de toute son expérience pour tenter de remonter au classement et de se sauver.