L’équipe nationale belge traverse une période compliquée. Malgré les opportunités offertes à de nouveaux joueurs par Domenico Tedesco, les résultats restent décevants. Certains Diables Rouges doivent également surmonter des épreuves personnelles, comme Ameen Al-Dakhil.
Une période difficile en Allemagne
Le défenseur central, qui est passé de Saint-Trond au Burnley de Vincent Kompany avant de rejoindre Stuttgart, a rencontré de gros obstacles en Allemagne. Al-Dakhil s’est confié au Belang van Limburg sur les défis qu’il a traversés.
« Mentalement, j’ai vécu une période très difficile. Après une blessure, on m’avait annoncé une convalescence de huit à dix semaines, mais les rechutes se sont enchaînées. Au final, j’ai été éloigné des terrains pendant dix mois. C’est une expérience que vous ne voulez pas vivre. »
Tedesco lui fait confiance malgré tout
Malgré son manque de temps de jeu cette saison, Al-Dakhil a été convoqué par Tedesco avec les Diables Rouges. « Nous avons jusqu’en mars pour retrouver un bon niveau en club. Ces derniers jours n’ont pas été simples avec la pression médiatique, mais cela fait partie du métier. Je reste positif et j’ai hâte de revenir en mars. »
Une décision controversée
Recruté par Stuttgart pour neuf millions d’euros, l’ancien joueur formé au Standard de Liège est sous contrat en Allemagne jusqu’en 2028, avec une valeur marchande estimée à douze millions d’euros. Pourtant, cette saison, il n’a joué que dix minutes en Bundesliga.
Le choix de Tedesco de l’appeler en sélection et de lui offrir du temps de jeu soulève des questions. Fait étonnant : Al-Dakhil a accumulé plus de minutes avec les Diables Rouges qu’en club cette saison, une situation peu commune.