Si l'Europe a vécu au rythme des rencontres de Ligue des Nations durant ce mois de novembre, ailleurs il y avait d'autres rencontres au programme.
C'était notamment le cas en Afrique, avec des matchs de qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations qui aura lieu au Maroc dans un an. Des rencontres qui ont permis aux sélectionneurs belges de se mettre en évidence.
Marc Brys continue de briller
Et c'est particulièrement vrai pour Marc Brys, qui a fini en beauté avec le Cameroun avec une nouvelle victoire 2-1 contre le Zimbabwe. Les Lions Indomptables tenaient déjà leur ticket pour la phase finale et pouvaient donc se permettre de lâcher du lest.
Mais les bts rapides de Vincent Aboubakar (18e) et Geroges-Kevin N'Koudou (23e) ont permis au Cameroun de prouver qu'il avait mérité sa qualification. Et le but de Terrence Dzvukamanja à la 73e n'allait rien changer.
Les Lions Inomptables favoris ?
Les Lions Indomptables finissent leur campagne qualificative avec un bilan de 14 points sur 18 et seront donc parmi les favoris à un nouveau trophée, même si la route vers la victoire reste encore longue.
Si Marc Brys a réussi à se qualifier pour la prochaine CAN, c'est aussi le cas de Tom Saintfiet avec le Mali, Hugo Broos avec l'Afrique du Sud et Paul Put avec l'Ouganda. Les Belges seront donc bien représentés lors de la compétition et prouvent qu'il n'est pas nécessaire d'aller chercher ailleurs pour trouver des talents à mettre sur un banc de touche.