Pour Anderlecht, le programme sera particulièrement chargé les prochaines semaines. Mais le coach va pouvoir récupérer d'ici peu deux joueurs qui pourront faire la différence.
La saison dernière, Anderlecht a de nouveau pu se battre pour le titre et même si les Mauves l'ont finalement perdu dans la dernière ligne droite, ils ont toutefois pu se qualifier pour une compétition européenne. En Europa League, les Bruxellois se sont illustrés avec un bilan de 10 points sur 12 pour le moment.
Jouer pour des trophées
Les Anderlechtois ont également atteint sans problème le tour suivant de la Coupe de Belgique. Et en championnat, les Mauves occupent la quatrième place du classement après quatorze journées de phase classique. Et si l'écart avec Genk est de huit points, la division des points par deux pourles playoffs permet au Sporting d'espérer jouer de nouveau pour le titre.
SI le niveau de jeu proposé n'est pas encore au top, le retour de Thorgan Hazard à la compétition pourrait permettre de faire changer les choses. L'ancien Soulier d'or s'est blessé au printemps dernier mais sa rééducation s'est bien passée et il devrait donc pouvoir retrouver des minutes de jeu avec le RSC Futures prochainement. S'il ne rechute pas, il pourra alors rejouer avec l'équipe première cette année.
Renvoyé sur le banc ?
Par ailleurs, on s'attend aussi à ce que Jan Vertonghen fasse son retour rapidement, ce qui amènera de la stabilité en défense. Le joueur a repris la course et l'intensité de ses séances d'entrainement devrait augmenter avant un retour définitif à la compétition.
Le retour de Vertonghen à la compétition n'est cependant pas une bonne nouvelle pour tout le monde, comme l'explique Olivier Deschacht. "Zanka a commis trop d'erreurs. Le Danois devrait donc être en concurrence avec Simic. Quant à Dendoncker, il pourra retrouver sa meilleure position en milieu de terrain. De cette façon Anderlecht sera plus fort dans tous les secteurs", dit-il.