Alors que les compétitions vont reprendre, certains clubs ont décidé de prendre des décisions importantes pour tenter d'améliorer leur situation au classement.
C'est le cas du Genoa, qui a décidé de se séparer d'Alberto Gilardino et de le remplacer par Patrick Vieira. Le Français aura ainsi la lourde tâche de permettre au club de quitter le bas de classement et d'assurer son maintien en Serie A.
Sauver le Genoa
Pour ce faire, il pourra compter sur les services de joueurs comme Konu De WInter et bien entendu Mario Balotelli, qui a signé un contrat jusqu'à la fin de la saison dans le but de relancer une énième fois sa carrière tumultueuse.
Et pour Vieira aussi ce sera l'occasion de se relancer, lui qui a un parcours d'entraineur déjà bien rempli avec une constante dans les clubs qu'il a entrainés jusqu'à présent. Tous font partie de galaxies, à commencer par Manchester City, où il a eu en charge les jeunes du club.
Le roi des galaxies
C'est ensuite au New York City qu'il a décidé de signer, lui qui y aura passé deux ans avant de rentrer en France et de s'engager avec Nice. Et comme précédemment, après une première bonne saison, la deuxième le fut beaucoup moins et il fut démis de ses fonctions.
Quelques mois plus tard, il rejoint Crystal Palace et une autre galaxie, celle de John Textor. Malgré une demi-finale de FA Cup et une douzième place au classement, la deuxième saison fut de nouveau plus compliquée et Vieira fut contraint de s'en aller.
C'est enfin à Strasbourg qu'il signera, rejoignant ainsi une nouvelle galaxie, celle de Blue&Co. Victime d'une volonté des dirigeants de rajeunir le club, il n'ira pas au bout de son contrat là non plus.
C'est donc une dernière galaxie qu'il vient de rejoindre en signant au Genoa, un club qui est toujours officiellement aux mains de 777 Partners, même si c'est A-Cap qui gère la situation comme au Standard.