L'été dernier, Arnaud Bodart s'attendait à réaliser un beau transfert. L'AS Rome a d'abord été évoquée, puis l'Union Sain-Gilloise en fin de mercato. Finalement, le gardien de but est resté au Standard.
Son départ n'a jamais fait de doute et les différentes parties étaient d'accord pour que cela se fasse si la bonne offre arrivait. À la Roma, on cherchait une doublure pour Mile Svilar mais la direction n'a jamais voulu s'aligner sur le prix demandé par la direction liégeoise.
Des raisons étranges
Un échange entre le Standard et l'Union Saint-Gilloise, avec Anthony Moris, a alors été évoqué mais cela n'a pas pu se faire. Aujourd'hui, Het Nieuwsblad donne plus de précisions sur les tracatations qui ont eu lieu et qui n'ont pas abouti.
Après l'échec d'un transfert à la Roma, Mogi Bayat est intervenu. Il a proposé un échange avec Anthony Moris, ce que les clubs ont ont sérieusement envisagé. En revanche, les joueurs n'ont pas souhaité que cela se passe. Moris avait l'occasion de jouer l'Europe avec l'Union Saint-Gilloise et Bodart aurait dû se rendre dans la capitale.
Un problème de taille
La question qui se pose, c'est de savoir pourquoi Bodart a eu aussi peu de possibilités lors du dernier mercato, lui qui a réalisé de grosses prestations et qui a même été régulièrement cité comme la relève chez les Diables Rouges. Mais il semble que ses agents soient confrontés à un souci qu'ils ne peuvent pas changer, la taille du joueur.
Si Bodart mesure 1,86 m, dans des championnats comme la Premier League et la Bundesliga, on opte pour des gardiens qui arrivent au moins à 1,90 m, explique Het Nieuwsblad. Et avec Leko qui a décidé d'opter pour Epolo et de le confirmer dans les perches, la situation de Bodart n'est pas simple. Le marché des transferts hivernal devra permettre de trouver une solution.