À Burnley, même si Vincent Kompany est parti pour rejoindre le Bayern Munich, son influence est toujours présente. Le coach avait en effet fait jouer son carnet d'adresses pour amener du renfort.
La présence de l'ancien Anderlechtois et ancien Diable rouge avait convaincu plusieurs jeunes talents de Neerpede ou évoluant en Jupiler Pro League de franchir la Manche pour le rejoindre. Parmi eux, on retrouvait Enock Agyei.
Un grand talent
Considéré comme un grand talent en devenir au Sporting, ses prestations avec le RSCA Futures avaient permis de croire qu'il rejoindrait l'équipe première assez rapidement. Mais ses exigences étaient devenues trop grandes.
Ne réussissant pas à le faire prolonger, Anderlecht décidait de le vendre pour 500.000 euros à Burnley. Prêté à Malines, il faisait neuf appaitions sous le maillot du KaVé et laissait entrevoir de quoi il est capable.
Les premières minutes
Mais le sort s'est acharné sur lui avec une très grave blessure au genou. Cette période difficile est désormais derrière lui et apparemment, le Belge qui n'a encore que 18 ans a convaincu Scott Parker de ses capacités.
Agyei a ainsi pu faire ses débuts avec les Clarets contre Hull City cette semaine. Une rencontre durant laquelle il a joué 25 minutes. Il sera désormais intéressant de suivre son évolution dans les mois à venir. Le jeune talent est encore sous contrat avec Burnley jusqu'en 2027. Pour la Belgique, s'il parvient à s'imposer, ce sera évidemment une bonne chose, lui qui évolue en tant qu'ailier, principalement à droite mais aussi à gauche.
Congratulations on making your Clarets debut, Enock 👏
— Burnley FC (@BurnleyOfficial) October 24, 2024
The first appearance of many 🤞 pic.twitter.com/G2JcV4fjcR