Ce vendredi soir, les Red Flames étaient présentes à Héraklion pour y affronter la Grèce dans le cadre des barrages de l'Euro 2025.
Un match lors duquel elles n'auront pas réussi à s'imposer malgré le fait qu'elles ont disposé d'occasions importantes. Du côté du sélectionneur, il y avait donc de la déception. Ives Serneels pense que la victoire aurait dû être au bout.
"Nous aurions dû gagner"
"Nous aurions dû gagner et les joueuses en sont conscientes. Lisa Lichtfus n’a presque rien eu à faire et nous avons eu les occasions mais dominer une rencontre n’assure pas pour autant la victoire. Il nous a manqué un petit quelque chose mais nous nous sommes créé des occasions et il faut retenir cela pour mardi", déclarait Serneels à la RTBF à l'issue de la rencontre.
Les vingt-deux occasions manquées ne devraient cependant pas trotter dans le tête des joueuses pour le match retour à Louvain mardi prochain, selon le sélectionneur.
"Rester calme"
"Il est important de rester calme et de bien récupérer. À partir de dimanche, nous nous concentrerons sur la préparation du match retour. Cela ne sert à rien d’insister sur la finition. J’espère que les joueuses et les supporters seront prêts à vivre une belle soirée", a conclu Serneels.
Pour les Red Flames, il y a donc un match important qu'il faudra remporter à Den Dreef avant d'affronter le vainqueur du duel entre la Turquie et l'Ukraine. L'occasion pour elles de se qualifier pour une compétition majeure et ainsi tenter de coninuer à progresser.