Se rendre à l'Antwerp, ce n'est jamais une chose facile. Et avec une deuxième place au classement cette saison, le Matricule 1 prouve qu'il est sans aucun doute une équipe avec laquelle il faut compter.
Des Anversois qui vont recevoir ce dimanche un Standard qui n'est pas donné favori par grand monde. Ce serait même plutôt le contraire pour les hommes d'Ivan Leko même si ces derniers sortent d'un derby wallon remporté.
"Toute la Belgique voit le Standard perdre"
Un derby lors duquel de bons élélements ont été vus mais où le travail à effectuer pour atteindre les objectifs était également visible. Pour déjouer la stratégie de Jonas De Roeck, il faudra donc trouver les bonnes solutions tactiques.
Mais le coach du Standard sait qu'il peut compter sur un autre élément pour tenter de battre l'Antwerp à domicile, la motivation. "Toute la Belgique voit le Standard perdre contre l’Antwerp, la motivation est donc immense", a déclaré Leko en préface du duel de dimanche à 16 heures.
David contre Goliath
Un duel entre David et Goliath que le premier voudra donc remporter, terrassant ainsi le géant dans son antre et se positionnant pourquoi pas dans la course au top 6. Cette saison comme les précédentes, le Standard a souvent prouvé qu'il était présent dans les rencontres compliquées, quand on ne l'attend pas spécialement.
Si les Rouches arrivent à décrocher un bon résultat à Anvers et qu'ils commencent à aligner des bons résultats dans les rencontres sur le papier moins compliquées, ils pourraient prouver qu'ils ont effectué un pas en avant. De bon augure si des investisseurs suivent la situation du club.