Si en championnat le Bayern Munich occupe la première place du classement à égalité de points avec le RB Leipzig, en Ligue des Champions, les deux clubs allemands ont également connu la défaite.
Si elle s'est jouée à rien pour Leipzig, elle ne souffre aucune contestation pour le Bayern, qui s'est incliné 4-1 à Barcelone. Dans la presse allemande, on n'épargne donc pas Vincent Kompany ce jeudi matin.
Une première depuis plus de 30 ans
BILD note que cela faisait depuis les années 90 que le Bayern n'avait plus perdu deux matchs en Ligue des champions avant le Nouvel An.
Trois points sur neuf, c'est tout simplement insuffisant pour une équipe de haut niveau comme le Bayern et pour le moment, les Bavarois sont éliminés, même s'il reste encore cinq matchs à jouer dans la nouvelle formule de la Ligue des champions.
Pour BILD, le "Kompany-Fußball" aurait toutefois atteint ses limites et la tactique du coach belge pose question. Même son de cloche du côté de Kicker, qui se demande si le système de Kompany peut fonctionner sur le long terme.
De belles choses tout de même
Der Spiegel se montre plus modéré et note le fait que l'équipe n'a pas baissé les bras malgré les buts encaissés en première période. Le pressing haut, les passes verticales et la construction à partir de l'arrière sont même mis en avant par le quotidien allemand. Der Spiegel qui affirme que le football prôné par Kompany permet d'inscrire de nombreux buts mais que les quatre changements effectués n'ont pas aidé.
C'est désormais vers le déplacement de dimanche (15h30) à Bochum que les esprits sont tournés, avant celui à Mayence pour le compte du second tour de la Coupe d'Allemagne, le mercredi 30 (20h45).
Quant au prochain rendez-vous européen, il est fixé au mercredi 6 novembre (21h00) à domicile contre Benfica, battu 1-3 par Feyenoord mercredi.
Il faudra alors absolument l'emporter...