La politique de transfert d'Anderlecht a été critiquée ces derniers temps. Pourtant, Jesper Fredberg a déjà réussi à attirer quelques joueurs performants au Lotto Park, malgré les critiques qui ne sont pas tout à fait injustifiées.
Sous son mandat, Keisuke Goto a débarqué à Neerpede. Le jeune joueur fait de plus en plus parler de lui avec le RSCA Futures. A tel point que, contrairement à ce qui avait été annoncé, Anderlecht souhaiterait finalement le reprendre définitivement à son club d'origine, Iwata.
11 buts en 22 apparitions
Cette saison, Goto est en train d'exploser avec la deuxième équipe du Sporting, avec qui il a déjà inscrit cinq buts en huit matches. Au total, l'attaquant, actuellement préféré à Robbie Ure en pointe, en est à 11 buts en 22 apparitions. Une statistique qui n'a rien de désagréable, loin s'en faut. Une raison suffisante pour qu'Anderlecht l'achète définitivement.
Bien qu'il ait également négocié une option d'achat de deux millions, Fredberg n'a pas l'intention de débourser la totalité de cette somme. Il a été révélé précédemment que les négociations étaient en cours depuis un certain temps déjà. Cela peut également concerner les conditions personnelles de Goto, mais dans le passé, Fredberg s'est souvent montré disposé à négocier le prix.
Attaquant moderne
Compte tenu de ses récentes performances, il ne semblerait pas opportun de tergiverser longtemps. Sauf accord, Goto retournera de toute façon au Japon après le Nouvel An.
Si cela dépendait de Jelle Coen, ses patrons n'ont pas à hésiter. « Il est très désireux d'apprendre, il pèse sur la défense et c'est un attaquant moderne qui joue à haute intensité et qui travaille très dur », a déclaré l'entraîneur des U23 au Het Nieuwsblad. « Il est fort de la tête, a de la profondeur et une grande capacité à courir pour mettre la pression même sans le ballon. »