Pour beaucoup, Manchester City fait partie des favoris à la victoire fnale en Ligue des Champions. Et la victoire 5-0 ce mercredi contre le Sparta Prague a prouvé qu'il faudrait compter avec les Citizens.
Une rencontre à laquelle Jérémy Doku n'a cependant pas pu prendre part, lui qui s'est blessé et qui doit observer du repos avant de retrouver les terrains. C'est Pep Guardiola lui-même qui a fait le point de la situation.
Doku absent
"Jérémy s'est blessé lors du dernier match, tout comme Jack (Grealish). Jack sera peut-être absent entre une semaine et dix jours, Jérémy un peu plus", a expliqué l'Espagnol au sujet de ses deux joueurs.
Le coach n'a cependant pas donné plus de précisions quant à la naturee de la blessure de Doku, qui avait joué un peu plus d'une heure dimanche passé en championnat contre Wolverhampton. Une heure durant laquelle il avait réussi à délivrer une passe décisive.
City sans ses Belges
Déjà privé de Kevin De Bruyne, City doit donc faire sans son autre Belge. Mais le club anglais a des ressources et il l'a prouvé une fois de plus. Ce n'est pas pour rien s'il est donné comme favori à la victoire finale en Ligue des Champions et qu'il est de nouveau candidat au titre en Premier League.
On rappellera que cette saison pourrait être la dernière de Pep Guardiola à la tête du club. Ce dernier est en fin de contrat et n'a toujours pas annoncé quelle serait sa décision quant à la saison prochaine.