En Conférence League, Anderlecht s'est imposé 2-0 contre Ludogorets ce jeudi. En vue du choc contre le Club de Bruges, David Hubert a procédé à de nombreux remplacements au sein de l'équipe bruxelloise. Malheureusement, pour l'une de ces surprises du chef, une mauvaise nouvelle se profile à l'horizon.
Après une série de mauvaises performances, Hubert a finalement décidé de se débarrasser de Mathias Zanka Jorgensen. Pour le remplacer au poste de défenseur central, Leander Dendoncker a reculé d'un cran, libérant ainsi une place au milieu de terrain pour Majeed Ashimeru.
Une chance pour Ashimeru
Il s'agissait de la première titularisation du Ghanéen de 27 ans depuis le début du mois d'août, lorsqu'il avait débuté contre OH Louvain. Depuis, Ashimeru a souvent dû se contenter de courtes montées au jeu.
Ashimeru s'est montré assez fluide et a montré quelques belles choses de temps à autre, sans toutefois convaincre. Dire qu'il a saisi sa chance est sans doute un peu exagéré. D'autant plus que le milieu de terrain, sujet aux blessures, n'a pas été épargné.
Problèmes physiques
« Il a dû sortir en raison d'une (légère) blessure », indique Het Nieuwsblad à propos de son remplaçant une demi-heure avant le coup de sifflet final. Une nouvelle de mauvais augure pour les Bruxellois.
Les problèmes physiques d'Ashimeru, dont le contrat vient d'être prolongé jusqu'à la mi-2027 cet été, se sont souvent révélés plus graves que prévu dans le passé. Reste à savoir si le patient à risque sera de retour à Bruges dimanche.