Le Bayern Munich se rendait à Barcelone dans le cadre de la troisième journée de la Ligue des Champions, mercredi. Mais les choses ont mal tourné pour les Bavarois.
Arrivant après une large victoire, 4-0, contre le VfB Stuttgart, vice-champion d'Alemagne, le duel chez les Blaugranas aurait pu permettre à Kompany de marquer de nouveaux points auprès des observateurs, des supporters et surtout des dirigeants. Le jeu porté sur l'offensive du coach a cependant cette fois montré des limites.
Questionnement en interne
Avec quatre buts encaissés, la défense prouve que face à des attaquants de talent, elle ne peut pas résister. Et du côté de la direction, BILD affirme que la question s'est clairement posée en interne. Elle aurait même fait passer un message au Belge.
Le quotidien allemand explique ainsi que Vincent Kompany a été prévenu qu’il devait corriger les problèmes défensifs très rapidement pour atteindre ses objectifs. Mais l’idée n’est pas de brider le coach belge et d’oublier son animation offensive redoutable.
Trouver un équilibre
Pour Kompany, pas question de départ pour le moment mais il sait qu'il va devoir trouver un équilibre entre la défense et l'attaque, faute de quoi les choses pourraient ne pas bien se passer pour lui dans les prochaines semaines ou les prochains mois.
Pour les Bavarois, il y a un déplacement à Bochum qui arrive dimanche avant un autre déplacement à Mayence au second tour de la Coupe d'Allemagne. Deux matchs lors desquels il faudra montrer de la solidité défensive au-delà du fait d'engranger des victoires.
En Ligue des Champions, la prochaine rencontre sera un duel contre Benfica avant la trêve internationale. Il y aura ensuite le PSG à domicile, le Shakhtar en déplacement, Feyenoord en déplacement et enfin le Slovan Bratislava à domicile fin janvier.