Le Standard s'est imposé 1-0 ce samedi face au Cercle de Bruges grâce à un but inscrit par Zeqiri à la 57e minute de jeu. Ce n'est pas la première fois cette saison que le Standard remporte un match de manière « économe ».
Ce soir à Sclessin, le Standard et le Cercle étaient confrontés à un match extrêmement important. Le Cercle espérait s'éloigner de la zone rouge et se rapprocher de l'équipe liégeoise. Leko et ses hommes voulaient creuser l'écart avec les équipes du bas de tableau. Au Standard, Bodart retrouvait sa place sous la barre transversale.
Double arrêt pour Bodart
C'est le Standard qui prenait le meilleur départ, se procurant une occasion immédiate par Sutalo, mais Delanghe sauvait son équipe. Les Rouches ont bien commencé mais flanchaient peu à peu que la première mi-temps avançait. A la demi-heure de jeu, Bodart sauvait les siens en réalisant un double arrêt (astucieux).
Le Cercle poussait et Denkey se heurtait lui aussi à un solide gardien local quelques instants plus tard. Il s'ensuivait encore quelques coups d'éclat, mais pas d'occasions franches.
Une tête pour débloquer la situation
Le Standard prenait à nouveau le meilleur départ en seconde période et se voyait récompensé par l'ouverture du score. Juste avant l'heure de jeu, un centre latéral parvenait à Zeqiri, qui plaçait une tête astucieuse dans la lucarne opposée.
Le Cercle était désormais dos au mur et, juste après l'heure de jeu, Minda se procurait une excellente occasion d'égaliser mais, à bout portant, le visiteur ne parvenait pas à cadrer son tir.
Les visiteurs ont souvent eu la possession du ballon, mais dans la zone de vérité, les choses ont souvent mal tourné. Au final, le Standard s'est accroché assez facilement pour prendre trois points en or. Le Cercle reste dans le marasme.
Déroulement du match : 1-0 (57') Zeqiri