La crise à Manchester City se poursuit. Quelques jours seulement après avoir prolongé son contrat, Pep Guardiola a subi une cinquième défaite consécutive pour la première fois de sa carrière. City a été humilié à domicile par Tottenham 0-4.
C'est contre Tottenham que la série de défaites de City a commencé il y a quelques semaines et ils étaient donc prévenus. La première occasion était pour les locaux, mais Haaland ne parvenait pas à tromper Vicario. Les Spurs ont ensuite pris l'initiative et se sont montrés efficaces.
Tottenham ne fait qu'une bouchée de City
Après à peine 20 minutes, le 0-2 était déjà inscrit au tableau d'affichage. L'enfant du pays, James Maddison, a été le grand artisan de ce succès, puisqu'il a marqué les deux buts. Il a d'abord complété une passe décisive de Kulusevski, puis a profité d'une perte de balle de Gvardiol pour doubler la mise.
Après cela, la situation ne s'est pas améliorée pour City. Au début de la seconde période, Pedro Porro portait le score à 0-3 d'un tir puissant, ce qui mettait fin à la dernière lueur d'espoir de l'équipe locale.
De Bruyne face à une humiliation totale
Dans le dernier quart d'heure, Guardiola a fait entrer Kevin De Bruyne, mais il n'est pas parvenu à inverser la tendance. Notre compatriote a écopé d'un carton jaune après une altercation avec Sarr et dans les arrêts de jeu, Brennan Johnson a porté le score à 0-4 pour achever l'humiliation de City.
Cette nouvelle défaite pourrait permettre à Liverpool de faire une excellente affaire dimanche et d'avoir déjà huit points d'avance sur Man City, qui reste toutefois deuxième. Tottenham fait un nouveau bond au classement et s'installe pour l'instant à la sixième place.