Le Club de Bruges a fait une sacrée déclaration samedi après-midi. Les champions nationaux ont frappé un grand coup en battant le Saint-Trond 7-0, reprenant ainsi la deuxième place du classement à l'Antwerp. Mais surtout, ils font le plein de confiance avant le match de mercredi contre le Celtic en Ligue des champions.
Vanaken satisfait
Christos Tzolis, en particulier, se rendra à Glasgow avec un bon sentiment, puisque le Grec a marqué pas moins de quatre buts. Il peut remercier Hans Vanaken, qui lui a permis de tirer un penalty pour son troisième but. Le capitaine marquera plus tard son propre but.
« J'ai bien tiré, mais l'action précédente était très bonne », explique Vanaken avec modestie sur le site Internet du club. « Mais je suis surtout satisfait du match. Si vous continuez à jouer au football après avoir mené au score, l'espace se libère et vous obtenez alors un bon résultat comme aujourd'hui ».
Je n'ai pas vécu ça en 10 ans
Un résultat assez unique qu'il convient d'apprécier à sa juste valeur. On ne gagne pas 7-0 aussi souvent dans une carrière. Vanaken en est conscient. « Une telle victoire 7-0 ne s'est pas produite très souvent. Je ne pense même pas l'avoir vécu en dix ans de carrière », note-t-il. « Nous avons pris le contrôle du match dès le début et, contrairement au Beerschot, nous n'avons pas lâché. Ils n'ont pas réussi à se mettre dans le bain et c'est une bonne performance de la part de l'équipe ».