L'avenir de Domenico Tedesco est très incertain chez les Diables Rouges. Vincent Mannaert aurait déjà sondé certains candidats, tandis que la plupart des supporters demandent son départ.
En raison du montant élevé des indemnités de licenciement, on peut toutefois se demander si la KBVB est en mesure de licencier Tedesco et son staff. Une évaluation et une réunion sont déjà prévues pour le 28 novembre. Le sort de Tedesco pourrait alors être décidé.
Conversation révélée
Le coach italo-allemand a toutefois révélé au Nieuwsblad qu'il avait déjà parlé au nouveau patron sportif Mannaert : "J'ai rencontré Vincent une fois, c'était avant la dernière trêve internationale. Notre conversation n'était pas "top secrète", mais ce n'est pas mon style de révéler publiquement ce qui a été discuté en interne. Ce qui est dit en interne reste en interne."
Tedesco dit ne pas craindre un licenciement malgré l'évaluation à venir : "Cette évaluation a toujours été prévue. Même après nos quatorze matchs sans défaite, il y a eu un bilan. Ce n'est pas parce que vous gagnez des matchs que tout est parfait. Et c'est la même chose quand il y a des défaites, tout n'est pas forcément à jeter."
Tedesco regrette le penalty manqué contre la France
Selon Tedesco, les choses auraient pu mieux se passer si la Belgique avait battu la France lors du match aller : "Si nous avions marqué ce penalty contre la France, nous aurions pris l'avantage et la qualification aurait encore été possible. Le football n'est parfois pas facile. Ce n'est jamais tout noir ou tout blanc, et c'est pourquoi une évaluation est toujours bonne."
A LIRE AUSSI :
Clement à la tête des Diables ? Il répond