Felice Mazzu se portait très bien à Saint-Trond jusqu'à ce week-end. L'ancien entraîneur d'Anderlecht avait pris ses fonctions au début de la saison et avait rapidement sorti son équipe de la zone de relégation. Aujourd'hui, c'est la déception absolue.
Une déculottée
Juste avant la pause internationale, Saint-Trond a pris trois points très importants lors du match à domicile contre Malines. Les Canaris espéraient également obtenir quelque chose au Jan Breydel cet après-midi. Mais cela s'est avéré être un mirage, les Canaris ressemblant à un fromage avec de très gros trous.
Avant même la mi-temps, Tzolis avait déjà passé Saint-Trond au hachoir. Après la mi-temps, les choses allaient de mal en pis pour les Canaris, qui se faisaient plumer et déculotter 7-0. Un score qui n'est même pas exagéré.
"J'ai voulu envoyer un message clair"
Après coup, Mazzu n'était évidemment « pas amusé ». « C'était un non-match complet. Au début de la deuxième mi-temps, j'ai essayé de donner une autre impulsion et un message clair en retirant certains joueurs titulaires qui n'étaient pas au rendez-vous aujourd'hui », a-t-il expliqué à Sporza.
Quelle est donc la cause de ce décalage ? « Cela m'a surpris, car depuis que je suis ici, je n'ai pas vu mes joueurs jouer au football avec une mentalité comme celle d'aujourd'hui. Nous n'avons pas joué en équipe et nous avons commis trop d'erreurs », a déclaré Felice Mazzu.