Après plusieurs bourdes de Matthieu Epolo, les appels au retour d'Arnaud Bodart au Standard se sont multipliés ces dernières semaines.
Samedi, le moment était enfin venu, puisque le gardien longtemps décrié a été autorisé à reprendre sa place sous la barre transversale pour le match contre le Cercle de Bruges.
Bodart fait un retour réussi
Ce retour a été un succès immédiat. En effet, pour la première fois depuis longtemps, le Standard a conservé ses buts inviolés et, grâce à la victoire 1-0, il garde en ligne de mire les six premières places.
Bodart a également réalisé quelques arrêts importants et a été applaudi par Sclessin. Le Diable Rouge était évidemment ravi de faire son retour après plus de six mois.
« Cela me fait énormément plaisir », a-t-il déclaré à DAZN après la rencontre. « Mais vous me connaissez, je ne vais pas me flatter. Je veux féliciter l'équipe, car nous avons réalisé une bonne performance dans un match très difficile ».
Dilemme pour Ivan Leko
Un choix difficile attend Ivan Leko pour la semaine prochaine. Alors qu'il laissait entendre avant le match que Bodart jouait principalement en raison du retour tardif d'Epolo, de retour de sélection avec les Diablotins, il semble désormais qu'il aura du mal à se passer de son expérimentée pièce maîtresse.
« Il ne faut pas se faire trop d'illusions », a déclaré Bodart, qui a toutefois gardé son calme. « Cela faisait un moment que je n'avais pas joué, mais j'ai toujours continué à travailler dur. C'est tout ce qui compte. Je peux dire aux supporters que s'ils ont besoin de moi, je suis toujours prêt. Je me battrai toujours pour le club de mon cœur ».