Vincent Kompany est un entraîneur de grand talent et il n'était pas du tout surprenant qu'il atteigne le sommet mondial en tant qu'entraîneur. Au Bayern Munich, il fait un travail remarquable. Uli Hoeneß ne tarit pas d'éloges sur l'ancien entraîneur du RSC Anderlecht. Il a parlé de lui dans la presse allemande.
Kompany impressionne au Bayern
Kompany s'est fait remarquer à Anderlecht et à Burnley par un football offensif et spectaculaire. Bien sûr, il y a eu des moments où cela s'est retourné contre lui et a moins bien fonctionné, mais quiconque regarde au-delà d'un 1-0 ou d'un 0-1 (rare dans le monde du football opportuniste) a vu que Kompany a beaucoup impressionné.
Le Bayern a vu ce talent et l'a recruté. Les critiques ont été nombreuses, mais personne au Bayern ne se plaint d'avoir recruté Kompany. Il est une bouffée d'air frais après Thomas Tuchel.
Le titre est-il déjà une réalité ?
Uli Hoeneß s'est montré très lyrique dans la presse allemande. « C'est le jour et la nuit par rapport à avant. Kompany est communicatif et se soucie de ses joueurs. Mais nous ne le savions pas encore. C'est pourquoi nous avons appelé Pep Guardiola pour lui demander conseil. Il nous a simplement dit que nous pouvions le prendre à l'aveugle. », a déclaré Hoeneß.
Il sait déjà que le Bayern deviendra champion national. « Ce que je peux promettre, c'est le titre national. Nous sommes très bien placés en ce moment. Nous sommes en tête du championnat. Et nos seuls vrais rivaux, le Bayer Leverkusen et le RB Leipzig, sont loin derrière nous. »
Le Bayern compte 26 points sur 30 et a déjà marqué 33 fois en 10 matches. Il compte cinq points d'avance sur le RB Leipzig, deuxième, et neuf sur le Bayer Leverkusen.